Qui suis-je ?
Je m'appelle Camille Changeur, j'ai 18 ans et j'entame, cette année, des études en Communication Graphique et Visuelle à Saint-Luc. Je suis passionnée par la photographie depuis plusieurs années, mais j'ai réellement commencé à m'intéresser à la partie théorique de mon appareil photo lorsque j'ai adopté ma merveilleuse petite chienne.
C'est le 21 Mars 2017, après de longues années de "négociations" avec mes parents, que Shana m'a rejointe. Elle avait alors presque 5 ans. Elle était si peureuse, si réactive. Un brin l'effrayait et nous n'avons malheureusement pas toujours su la comprendre. C'est après un grand travail sur moi-même et après avoir découvert, plus en profondeur, l'éducation positive, que j'ai réellement pu apprécier la vraie petite chienne - gentille, respectueuse, demandeuse d'apprentissage - qui se cachait derrière cette carapace. Sa présence est un réel bonheur au quotidien et je ne m'imagine pas vivre sans elle.
C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai pu réellement découvrir la nature et ce qui la compose. Les différents arbres/feuillages qui s'y trouvent, les différentes couleurs, les cours d'eau, les traces du passé, etc, sont des choses que j'adore découvrir quotidiennement. C'est en me promenant tous les jours et en ayant la possibilité de me déplacer facilement que je découvre sans arrêt des lieux magnifiques, parfaits pour une séance photo avec nos compagnons à quatre pattes.
Durant les shootings, je ne demande que très rarement à l'animal (ou encore à son maître) de poser d'une certaine façon. Je m'engage à prendre des photos capturant un joli moment, un moment drôle ou même émouvant, sans commander mon/mes sujet(s), afin d'obtenir une photo qui le(s) reflétera(s) réellement.
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

Liège, Belgique

copyright by Camille Changeur